catégories
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Témoignages
Témoignages
Nos actions
Nos actions
Toutes les actions
Comment choisir sa canne de marche ? Conseils pour choisir une canne de marche Medunivers

Comment choisir sa canne de marche ? Conseils pour choisir une canne de marche Medunivers

Quelle canne de marche choisir ?

 

Si la canne de marche est un accessoire de mobilité bien connu, on ignore souvent à quel point il est important de choisir un modèle qui vous est adapté. Medunivers vous propose aujourd’hui quelques conseils pour bien choisir votre canne de marche.

 

Dans quels cas utiliser une canne de marche ?

La canne de marche est un accessoire conçu pour aider toute personne rencontrant des difficultés à se déplacer à retrouver plus de mobilité. Elle est donc particulièrement indiquée pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite ou encore dans le cadre d’une rééducation. Bien choisie, une canne de marche permet d’apporter un appui supplémentaire à son utilisateur, et lui permet ainsi de retrouver plus d’équilibre, plus d’aisance à la marche et, de fait, plus de mobilité et d’autonomie.

 

Comment choisir sa canne de marche ?

Pour qu’une canne de marche soit utile, il est essentiel de bien la choisir ! En effet, les différents types de cannes, de fûts et de poignées sont autant de critères à prendre en compte pour bien choisir sa canne de marche. Medunivers vous propose de faire le point sur les critères à connaître pour choisir sa canne de marche.

Le type de canne

Il existe plusieurs types de cannes de marche, qui répondent à des besoins différents. La canne de marche simple est la plus polyvalente, elle apporte un soutien ferme et stable et est généralement suffisante pour la majorité des personnes à mobilité réduite. La canne anglaise, que l’on appelle souvent « béquille » peut également être une bonne option. Elle offre en effet un appui plus important puisque le poids est réparti entre la main, le poignet et l’avant-bras. Il existe également des cannes de marche tripodes ou quadripodes, qui offrent une très grande stabilité mais qui sont relativement peu adaptées aux déplacements quotidiens.

Le fût de la canne de marche

On appelle « fût » la partie droite de la canne de marche, entre la poignée et l’embase. Les critères à voir concernant le fût d’une canne de marche sont sa hauteur, sa matière et ses possibilités de réglages. Vous trouverez par exemple des cannes à fût fixe, à fût télescopique, réglable, ou encore des cannes de marche pliantes.

La poignée de la canne de marche

La poignée est probablement l’élément le plus important d’une canne de marche. Il faut en effet veiller à choisir le bon type de poignée de canne de marche pour que celle-ci soit confortable et ne génère ou n’aggrave pas d’autres désagréments et pathologies tels que l’arthrite par exemple. Sur ce point également, plusieurs options sont disponibles. La canne de marche avec poignée en T est la plus classique et offre un excellent appui, elle convient très bien aux seniors et aux personnes à mobilité réduite. Il en va de même pour la canne de marche avec poignée Derby. Il existe également des cannes de marche avec une poignée arrondie, en arc de cercle. Ce type de poignée est assez confortable dans la main mais est plutôt adapté aux personnes ayant besoin d’un appui léger. Enfin, les poignées de type béquille sont bien adaptées pour les personnes à mobilité réduite ayant besoin d’un appui plus important et/ou de soulager leurs mains et poignets.

 

N’hésitez pas à consulter notre sélection de cannes de marche et de matériel médical mobilité et handicap ! L’équipe Medunivers a sélectionné les meilleures références du marché et se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

Laisser un commentaire
Nos actions
Nos actions
Toutes les actions
Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Témoignages
Témoignages